Urgent: Coup d’état en Guinée, Voici les interdictions de la CEDEAO à la CNRD

Urgent: Coup d’état en Guinée, Voici les interdictions de la CEDEAO à la CNRD
Après le coup d’état au Mali et en Guinée Conakry, les Chefs d’états africain se sont réuni pour un Sommet Extraordinaire des chefs d’États de la CEDEAO. Au sortie de ce sommet, voici quelques interdictions contre les membres du CNRD et les autorités de la transition au Mali.
Guinée – La CEDEAO a décidé d’”interdire le voyage des membres du CNRD ainsi que des membres de leur famille et le gel de leurs avoirs financiers”
Guinée Interdiction aux membres du CNRD d’être candidats à l’élection présidentielle”
Mali La CEDEAO “demande aux autorités de la transition de soumettre au plus tard à la fin du mois d’octobre 2021, le chronogramme devant conduire aux étapes essentielles pour les élections de février 2022. Elle insiste que seules les réformes nécessaires pour la tenue des élections à la date indiquée devraient être mises en œuvre”
Mali La CEDEAO a dénoncé “fermement la volonté des autorités de la transition d’engager des compagnies de sécurité privées au Mali et est très préoccupée par les conséquences certaines sur la détérioration de la situation sécuritaire au Mali et dans l’ensemble de la région”
Guinée – La CEDEAO a décidé du “maintien de la suspension de la Guinée de toutes les instances de la CEDEAO jusqu’à la restauration de l’ordre constitutionnel”
(Conclusions sommet extraordinaire d’Accra)
Publicités

JN