URGENT: DÉCISION DE L’UNION INTERPARLEMENTAIRE : ALAIN LOBOGNON EXPLOSE ET RÉCLAME SA LIBÉRATION

Publicités

DÉCISION DE L’UNION INTERPARLEMENTAIRE : ALAIN LOBOGNON EXPLOSE ET RÉCLAME SA LIBÉRATION

Publicités

Alain Lobognon a réclamé sa libération et celle de tous les prisonniers politiques détenus malgré les décisions rendues par l’Union Interparlementaire.

Le Mardi 16 Juin 2020, par l’intermédiaire du Régisseur de la prison d’Agboville où je suis illégalement et arbitrairement détenu après des séjours dans les prisons d’Abidjan et Grand Bassam,depuis 6 mois au mépris de mes droits politiques et Constitutionnels, notamment les statuts de Député de Fresco et d’ancien Ministre, j’ai adressé une correspondance à Monsieur Sansan Kambile, Ministre de la Justice et Garde des sceaux, l’informant de ma décision irrévocable d’une grève de la faim à compter du 1er Juillet 2020.

Ma décision a pour but de réclamer ma libération et celle de tous les prisonniers politiques arbitrairement et illégalement détenus malgré les décisions rendues par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et l’Union Interparlementaire appelant à la libération des Cadres et Responsables de Générations et Peuples Solidaires arrêtés le 23 Décembre 2019 pour leur soutien à la candidature du Président Guillaume Soro à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Les prisons sont aujourd’hui les nouveaux foyers de propagation et contamination de la pandémie de la COVID-19 comme l’attestent les nouveaux cas détectés à la MACA et à la prison d’Abengourou où notre Camarade Simon Soro a été contaminé.

Ampliations

Union Européenne,

Les Ambassades de France, Belgique, Grande Bretagne, États-Unis, Canada, Russie, Ghana, Nigeria, Afrique du Sud, Sénégal

Le Nonce Apostolique,

Le Cardinal Jean Pierre KUTWA,

Les Groupes Parlementaires PDCI, Vox Poluli, RHDP

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile