URGENT: DIALOGUE POLITIQUE : LES PARTIS D’OPPOSITION SIGNENT LE RAPPORT FINAL

URGENT: DIALOGUE POLITIQUE : LES PARTIS D’OPPOSITION SIGNENT LE RAPPORT FINAL

 Ce vendredi 15 janvier 2021, L’opposition ivoirienne a signé, en présence du Directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Benjamin Effoli, le rapport final des discussions résultant du dialogue politique avec le gouvernement.

L’opposition était représentée par le Secrétaire Exécutif par intérim du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Niamkey Koffi, le président de “Ensemble pour la Démocratie et la souveraineté” (EDS), Georges-Armand Ouégnin, la présidente de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD), Danièle Boni-Claverie, et le secrétaire général du Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP), Raymond Tibé Bi Bénié.

« Aujourd’hui, nous pensons qu’il est temps et opportun de venir signer ce rapport parce que, bientôt, la situation sociopolitique va connaître des mesures d’apaisement », a déclaré Niamkey Koffi.

Le gouvernement avait ouvert, du 21 au 29 décembre 2020, la troisième phase du dialogue politique avec les partis politiques et les organisations de la société civile. A l’issue de ces échanges, l’opposition avait différé la signature du rapport final, dans l’attente « des éclaircissements » sur certains points. C’est maintenant chose faite. Cette signature témoigne de la volonté de ces partis d’opposition de participer aux élections législatives du 06 mars 2021.

Les échanges de la troisième phase du dialogue politique avec les partis politiques et les organisations de la société civile avaient été conduits par le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, conformément aux instructions du Président Alassane Ouattara, pour apaiser le climat politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.