Urgent; Explosion d’un engin explosif improvisé à kafolo

Un autre malheur frappe une fois de plus à nos portes, en effet, deux nouvelles attaques djihadistes la localité de Kafolo signalé.

La localité de Kafolo, située dans le nord de la Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina-Faso est depuis peu une zone à risque. Après une première scène d’explosion et deux attaques djihadistes, nous assistons à une nouvelle explosion dans la matinée de ce lundi 12 avril 2021.

Voir aussi: Attaque du poste mixte de Kafolo: voici l’identité du coordonnateur de l’attaque

A Kafolo, une mine a encore explosé ce lundi 12 avril 2021.  Selon un confrère présent dans la localité pour y effectuer des reportages sur les précédentes attaques : « Il s’agit selon des sources sécuritaires, d’une mine anciennement posée, dans le même endroit que la précédente qui avait explosé il y’a quelques jours ».

C’est aux environs de 10h40 que le capitaine Diagne Doudou Diop du 1er bataillon de Commandos et de parachutistes, chef de détachement Kafolo a été informé par un détachement de la gendarmerie est arrivé avec cette nouvelle. La mine a explosé à 5 km de Kafolo. Au même endroit que la mine qui a explosé le 1er avril 2021 raconte le confrère d’Afrikipresse, M. Philippe Kouhon.

A lire également: Cote d’ivoire: 4 morts dans une nouvelle attaque terroriste

Un détachement de gendarmerie a été déféré sur les lieux pour une inspection approfondi du site et la protection des éventuelles victimes. Après une inspection de plusieurs heures, la gendarmerie n’annonce aucune victime à déplorer.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.