Urgent: Les détails sur la santé du Premier Ministre Patrick Achi

Les détails sur la santé du Premier Ministre Patrick Achi

Confirmé Premier ministre de Côte d’Ivoire, chef du gouvernement, le 26 mars 2021 par décret présidentiel, Patrick Achi fait face à une énième polémique autour de son état de santé.

Depuis le mercredi 12 mai, jour de célébration de la fête du ramadan, les réseaux sociaux et certains médias annoncent une nouvelle évacuation du Premier ministre Patrick Achi vers la France pour des raisons de santé.

A lire aussi: Urgent: Le Premier Ministre Patrick Achi Très Malade ?

Le Premier ministre Patrick Achi, en mission en France, s’est exprimé, ce jeudi 13 mai 2021, sur sa page officielle Facebook, démentant indirectement les rumeurs circulant sur son évacuation sanitaire en France.

« 40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l’Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! », a déclaré le Premier ministre. Un texte bref qui ne fait aucune référence aux rumeurs, encore moins à sa mission en France et qui, de l’avis de certains analystes, est destiné à montrer qu’il se porte bien.

A ne pas manquer: Je suis en couple avec 3 hommes, aidez moi s’il vous plait!

Mercredi, de folles rumeurs avaient couru sur le compte du Premier ministre, après que le célèbre avatar Chris Yapi eut déclaré qu’il avait fait l’objet d’une évacuation sanitaire en France, alimentant la théorie du complot contre les Premiers ministres successifs du Président Alassane Ouattara.

Faux !, avait retorqué un autre avatar, attribué au ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. « Il n’est pas évacué. Le Premier ministre se porte bien, par la grâce de Dieu. Et il va retourner à Abidjan sous peu. Le gouvernement ne communique pas sur tout ! Le gouvernement n’a pas à communiquer sur tout, ni à chaque seconde, même quand les officiels vont aux toilettes où sont à table ! »

Justice Konan, l’avatar a, par ailleurs démenti être la propriété de Amadou Coulibaly, dit Petit Amadou ou Am’s, le ministre de la Communication.

De bonne source, le Premier ministre qui avait déjà séjourné en France, après la fête du Travail, était rentré à Abidjan, le vendredi 7 mai. Il est retourné au pays d’Emmanuel Macron, le lundi 10 mai, pour plusieurs missions.

La Primature n’a pas communiqué sur ces déplacements, contribuant ainsi à alimenter des rumeurs et des réseaux spécialisés dans la manipulation de l’information, à partir de faits vérifiables.

Publicités

Une réflexion sur “Urgent: Les détails sur la santé du Premier Ministre Patrick Achi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.