Urgent: Retour De Laurent Gbagbo, Le Gouvernement Ivoirien Dit Non a La Date De Son Retour

A l’occasion de la célébration du 76ème anniversaire du président Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021 a été annoncé comme la date de son retour en Côte d’ivoire. Mais malheureusement, le gouvernement ivoirien n’approuve pas le retour de l’ancien président ivoirien à la date du 17 Juin 2021.

Voir aussi: Urgent: Laurent Gbagbo rentre dans son pays

Selon notre source, Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly regrette que cette décision ait été prise de manière unilatérale. « Ce que nous avions convenu, c’est que la date devait être choisie de façon consensuelle, donc pour nous il n’y a pas de date », prévient-il. Le ministre de la Communication va jusqu’à remettre en cause la possibilité de ce retour : « Je ne sais pas comment il arriverait à cette date du 17 juin si aucune disposition n’est prise pour son accueil ».

A lire également: Urgent: Laurent Gbagbo En Route Pour La Cote D’ivoire

Le président ivoirien Alassane Ouattara avait déclaré au début du mois d’avril que Laurent Gbagbo pouvait rentrer « quand il le souhaitait », et que ses frais de voyage seraient pris en charge. Mais selon le porte-parole du gouvernement, la date de ce retour devait faire l’objet d’un accord entre les différentes parties.

Recevez directement sur vos téléphones, toutes l’actualités ivoirienne en temps réel et en continu. Suivez le lien: https://t.me/ivoiretv5

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.