Vidéo : Le président ghanéen Nana Addo hué lors d’un événement – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Vidéo : Le président ghanéen Nana Addo hué lors d’un événement

Publicités

Le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a été hué sur la scène du Global Citizen Festival 2022.

Publicités

L’événement, qui s’est tenu à Accra le samedi 24 septembre, a vu de nombreux musiciens ghanéens, nigérians et américains sur la scène du Black Star Square. Cependant, une vidéo de la soirée devenue virale montre le président Akufo-Addo hué par de nombreux Ghanéens lorsqu’il est monté sur scène pour prononcer son discours.

Nana Addo a terminé son discours d’ouverture au milieu des moqueries de la foule. Il a parlé de l’implication du gouvernement du Ghana dans l’éradication de la pauvreté et le maintien de l’unité nationale.

Il a commencé son discours par : « Mesdames et messieurs, je vous adresse un chaleureux Akwaaba, notre mot de bienvenue, de la part d’un peuple très hospitalier. À vous tous, qui êtes venus de loin, dans notre ville animée d’Accra, la capitale du Ghana, pour nous rejoindre en cette grande occasion.”

LIRE AUSSI: Drame à Danané : Un élève découvert mort, criblé de balles et une femme grièvement blessée

Publicité

Le président a abordé l’impact du changement climatique et de la guerre russo-ukrainienne sur l’économie du Ghana et du monde. Le président Nana Addo a mis les jeunes au défi d’être créatifs et sans peur pour trouver des solutions aux problèmes mondiaux.

Publicité

De plus, les huées surviennent à un moment où le pays traverse une crise financière, les prix des denrées et services augmentant de jour en jour et le cedi se dépréciant par rapport au dollar. Pendant ce temps, le Ghana a demandé un renflouement du FMI pour aider le cedi ghanéen à s’apprécier légèrement par rapport au dollar dans les semaines à venir.

Annonce

Beaucoup ont qualifié la réaction de la foule d’effrontée car aucun homme d’État n’a reçu ce genre de réaction.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!