Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Violation de l’espace aérien : La France fait fi des accusations d’Assimi Goita

Publicités

Violation de l’espace aérien : Le diplomate français à Bamako insiste que les avions militaires de son pays disposent de « pleine liberté ». 

Publicités

Dans un communiqué mercredi, le gouvernement malien a dénoncé la violation de son espace aérien par un avion militaire français. « Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’un aéronef de l’armée française de type A400, immatriculé FRBAN a effectué un vol sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan dans la journée du mardi 11 janvier 2022. Ledit aéronef qui était en violation manifeste de l’espace aérien malien, avait à la fois éteint son transpondeur pour ne pas être identifié et coupé la communication avec les organismes maliens de contrôle aérien », a indiqué le gouvernement du Mali.

LIRE AUSSI: Situation au Mali: Un proche de Soro tacle la CEDEAO

Mercredi, le commandant de la force française Barkhane, le général Laurent Michon, a écrit au chef d’état-major malien que les appareils et les véhicules français jouissaient d’une « pleine liberté de circulation » en vertu des accords existants.

Violation de l’espace aérien : La France fait fi des accusations de Assimi Goita et dit avoir pleine liberté de circuler dans l’espace aérien du Mali

Publicité

Rappelons que La France et le Mali ne jouissent pas d’une bonne relation diplomatique ces derniers mois.

Publicité

 

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!