Complot politique contre Guillaume Soro : Ce que dit Me Affoussy Bamba | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Complot politique contre Guillaume Soro : Ce que dit Me Affoussy Bamba

Publicités

Pour Affoussiata Bamba Lamine, l’affaire opposant Michel Gbagbo à Guillaume Soro, devant la justice française est « un complot politique ».

Publicités

L’ancienne ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine a qualifié de « complot politique » l’affaire qui oppose depuis 2012, l’ex-chef de file de la rébellion des Forces nouvelles au fils aîné de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.

L’ex-candidate à la députation à Cocody juge suspect la résurgence de cette affaire, alors que Guillaume Soro, son mentor, entretient des relations tendues avec le président Ouattara. « Ma conviction, c’est que cette résurgence n’est pas anodine et j’y vois derrière un complot politique », a-t-elle déclaré. Dans l’ interview qu’elle accordée à la Revue, l’avocate ne manque pas de féliciter le collège d’avocat en charge de la défense de Guillaume Soro qui a su « habilement déjoué ce plan » en utilisant en réponse, des arguments de droit que « les instigateurs de cette duplicité n’ont pas vu venir ».

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo atteint d’une infection ? : ce que dit Jeune Afrique

« Ils étaient tous certains que nous aurions fait comme nos prédécesseurs en charge du dossier », a martelé l’avocate. Avant de souhaiter l’annulation entière de la procédure en cours devant la chambre d’instruction comme le prévoit en la matière la jurisprudence habituelle en matière d’immunité.” Il est temps que l’institution judiciaire passe à la clôture de cette affaire, qui traîne depuis bien trop longtemps, à savoir pratiquement 10 ans, alors que tout le monde sait que cette procédure est illégale”, a-t-elle exprimé.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!