Prof Sekré Gbodjé:” En 2025 , Gbagbo reprendra le pouvoir” | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Prof Sekré Gbodjé:” En 2025 , Gbagbo reprendra le pouvoir”

Publicités

Professeur Alphonse Sekré Gbodjé, a déclaré le 8 janvier 2022 que Laurent Gbagbo est revenu en Côte-d’Ivoire pour reprendre sa place.

Publicités

” Laurent Gbagbo est revenu pour reprendre sa place sur l’échiquier politique. En 2025, il sera de nouveau président de la Côte-d’Ivoire pour redresser le pays et remettre de nouveau le pouvoir aux Ivoiriens comme il l’avait déjà fait avec sa première prise de pouvoir en 2000″, a dit le professeur Sékré Gbodjé au cours d’une rencontre avec les sympathisants du PPA-CI à Divo commune. Il conduisait dans cette commune une délégation pour leur présenter le nouveau parti de Laurent Gbagbo et les inviter à adhérer massivement au PPA-CI.

Le Secrétaire National a rappelé comment Laurent Gbagbo avait remis le pouvoir aux peuples en 2000 pour respectez sa promesse qui disait : ” donnez-moi le pouvoir et je vous le rendrai”. Le pouvoir a été remis aux paysans avec les prix des matières premières agricoles. Le cacao, le café, et l’hévéa étaient bien payés. Le pouvoir a été remis aux parents d’élèves avec l’école gratuite. Il y avait aussi l’assurance maladie universelle. Tout ceci entrait dans le projet de société et le programme de gouvernement de Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Un communicateur de Soro avoue : « Lobognon a été victime de beaucoup d’injustices »

Publicité

L’émissaire du PPA-CI a dit pourquoi, Laurent Gbagbo a laissé l’enveloppe du FPI pour créer le PPA-CI. “Quand Gbagbo était en prison, il y a des camarades qui ont trahi le combat de la libération de la Côte-d’Ivoire. En tête de ces camarades, il y a Affi N’Guessan. Il a trahi la lutte, il a trahi l’esprit du FPI. Il a choisi la politique du ventre. Donc Gbagbo ne pouvait plus lui faire confiance. Et comme il s’accrochait à la tête du parti, Laurent Gbagbo a créé un nouvel instrument politique pour relancer la lutte, revenir au pouvoir et redresser le pays”, a expliqué Professeur Sékré Gbodjé.

Publicité

Aussi a-t-il recommandé aux populations d’adhérer massivement au PPA-CI. Le Secrétaire fédéral Pavel Ayemené, membre de la délégation a expliqué le processus d’adhésion.

Annonce

Avant la commune, la délégation du PPA-CI était à Grobiakoko, dans le canton Zédié. Elle y a passé le même message.

LIRE AUSSI: Un communicateur de Soro avoue : « Lobognon a été victime de beaucoup d’injustices »

Dans un endroit comme dans l’autre, les militants et sympathisants ont posé des préoccupations: le cas Simone Gbagbo, le manque de Cartes nationales d’identité, la condamnation à 20 ans de Laurent Gbagbo, le récépissé du PPA-CI, le dialogue politique, les prisonniers politiques, le blocage de Charles Blé Goudé en Europe et d’autres questions pratiques.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!