Visite du préfet à Maféré : Vers une solution au problème de pénurie en eau potable dans la ville ?

Publicités

La visite du préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a constitué une occasion pour tendre vers une solution à la pénurie d’eau potable dont souffre depuis plusieurs mois les populations de Maféré.

Publicités

En bonne place parmi les doléances des populations, ce problème a été pris « à bras le corps » par le préfet qui a appelé les populations au calme leur demandant de lui laisser le temps d’explorer une piste de solution. M. Légré a expliqué que selon la direction régionale de l’hydraulique, la pose d’un compteur d’électricité par la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) au niveau des nouveaux châteaux et autres nouveaux ouvrages réalisés par le Gouvernement pourrait constituer la solution pour la fourniture d’eau aux populations.

Il les a appelées donc à la patience afin d’en discuter avec l’entreprise pour trouver une issue favorable à cette pénurie d’eau. En juillet 2021, le Gouvernement ivoirien avait lancé des travaux de renforcement de la fourniture en eau potable à Maféré.

La première phase de ces travaux, d’un coût de 2,020 milliards F CFA concernait les travaux d’urgence à savoir la réalisation de l’équipement puis le raccordement électrique et hydraulique de deux forages à grands diamètres et la fourniture et la pose de deux groupes électrogènes de 60KVA.

LIRE AUSSI : Yasmine Reda : « Je vais mourir si je ne fais pas l’amour »

Quant à la seconde phase, d’un coût global de 1.416 milliard F CFA elle devait permettre de construire, d’équiper et de raccorder en électricité et en eau trois châteaux d’eau dont un de 500m  à Maféré, deux autres  de 80m3 chacun à Mouyassué  et à Kongodjan. Ces travaux sont pratiquement terminés a-t-on appris.

A l’issue de  ces travaux la production  actuelle de 1 584m3/jour passera à 6864m3/jour permettant ainsi de couvrir les besoins en eau potable de cette population estimée à 44264 habitants en 2021 note-on.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile