Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Wagner: En Centrafrique, ces Russes obligent les populations à manifester

Publicités

Le groupe Wagner tant décrié par la France et ses alliés est présent en Centrafrique depuis plusieurs années. Et cette présence crée certains problèmes.

Publicités

Selon des sources sécuritaires locales, les mercenaires Russes de la société Wagner ont demandé à la population de Bambari de venir à une réunion d’enregistrement de leur nom pour une distribution des produits alimentaires … . Arrivant sur le lieu, la population a été obligée à faire une manifestation contre la Minusca pour exiger son départ de la ville. Une grossièreté qui n’était pas passée inaperçue. Certains notables locaux ont sévèrement critiqué la manière dans laquelle la population est prise en tenaille par les mercenaires de Wagner dans son bras de fer avec la mission des Nations unies dans le pays.

<< Demander aux gens de venir s’inscrire sur la liste de l’aide alimentaire, puis les pousser à organiser une manifestation, je pense que ces hommes de Wagner ont dépassé les limites. On n’a jamais vu cela dans notre pays », dénonce un notable local.

LIRE AUSSI: 5 jours avant sa mort, Germain Kiper confiait : « si je meurs, je vais au paradis »

Selon cette source, il y a presque cinq ans déjà, la Russie, à travers sa société de mercenariat Wagner, est de plus en plus présente dans le pays : de l’instruction militaire à la protection des personnalités publiques en passant par l’import-export de boissons, de l’exploitation de la douane centrafricaine, des mines et la taxation de café, la RCA est devenue en quelques mois une vache à lait des mafieux russes.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!