Affaire arbitrage du match Côte D’Ivoire – Sénégal : la décision de la FIFA enfin tombée | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

Affaire arbitrage du match Côte D’Ivoire – Sénégal : la décision de la FIFA enfin tombée

Publicités

Contesté vivement par Krépin Diatta et une très bonne partie des Sénégalais pour sa gestion catastrophique du match Sénégal vs Côte d’Ivoire, en huitièmes de finale de la CAN 2023, Pierre Ghislain Atcho revient déjà au-devant de la scène.

Publicités

Si d’aucuns s’attendaient à des sanctions après sa performance dans ce match, la FIFA, elle, l’a « récompensée ». L’arbitre gabonais a été, en effet, présélectionné par la FIFA pour la Coupe du Monde 2026. Actuellement considéré comme l’un des meilleurs arbitres sur le continent africain, Pierre Ghislain Atcho fait partie d’une liste de 13 arbitres centraux africains en compétition pour officier lors du prochain mondial.

Cette sélection représente une excellente nouvelle pour le moral du Gabonais, qui pourra ainsi poursuivre son apprentissage et se perfectionner en vue des prochaines échéances à venir.

LIRE AUSSI : « La famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc » : des révélations

L’arbitre a été choisi par la FIFA, tout comme Ibrahim Mutaz de Libye, Ghorbal Mustapha d’Algérie, Jean Jacques Ndala Ngambo de la RDC, Tom Abongile d’Afrique du Sud, Issa Sy du Sénégal, Dahane Beida de Mauritanie, Mahmood Ali Mahmood du Soudan, Amin Mohamed Amin Mohamed Omar d’Égypte, Mansour Mohamed Maarouf d’Égypte, Omar Abdulkadir Artan de Somalie, Allaou Akhadji Mahamat du Tchad et la Marocaine Bouchra Marboubi.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!