Affaire arrestation de Pro-Soro à Odienné : voici l'endroit où ils ont été envoyés par les gendarmes IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Affaire arrestation de Pro-Soro à Odienné : voici l’endroit où ils ont été envoyés par les gendarmes

Publicités

Dans un récent communiqué publié, le collectif d’avocats de Guillaume Soro et du GPS ont dénoncé ”l’arrestation arbitraire” de deux (2) cadre du GPS proche de l’ex PAN. Après quelques heures de floue, on en sait plus sur le lieu dans lequel ils sont détenus.

Publicités

L’annonce a circulé comme une trainée de poudre dans plusieurs médias en ligne ce Week End. Dans un tweet publié sur ses compte sociaux, Kader Diarrassouba, un proche de l’ancien Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro annonçait l’arrestation ce Samedi 18 novembre 2023 de deux (2) cadres de Générations et Peuples Solidaires (GPS). Il s’agit de Messou Kouablan et Sié Coulibaly, qui auraient été interpellés par une patrouille de la gendarmerie nationale.

L’information a été confortée plus tard par un communiqué ”dénonciateur” du collectif d’avocats de Guillaume Soro et du GPS. D’après le communiqué, ces cadres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) s’étaient donné rendez-vous à Odienné ce week-end dans le cadre des actions de la commission d’orientation et de coordination (COC). Sans nouvelles d’eux depuis l’annonce de leur arrestation, et sans plus de précision sur la raison de cette arrestation, l’inquiétude commençait à gagner leur collaborateur notamment le proche conseiller de Guillaume Soro Mamadou Traoré.

LIRE AUSSI : “Affaire Steve Bico et deux Pro Soro arrêtés et écroués”, le parti de Gbagbo réagit

Finalement, on apprend, de nos confrères de Linfodrome que Kouablan Messou et Sié Coulibaly ont été conduits à Bouaké. Toujours selon la source de nos confrères, ils ont été arrêtés à leur hôtel à Odienné (nord-ouest de la Côte d’Ivoire). « Ils ont été arrêtés cet après-midi et conduits à Bouaké. On ne sait pas d’abord si c’est au camp pénal ou dans un autre endroit.

Publicité

Ce qui est sûr, ils sont à Bouaké. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi on les a arrêtés » explique la source du confrère. Notons pour finir que l’ex PAN avait annoncé en fin de semaine dernière qu’il a été victime d’une tentative d’arrestation depuis sa terre d’exil en Turquie. Se disant épuisé de cette traque, il s’est dit résolu à rentrer au pays. Mais, pour l’heure, il a décidé de rester au Niger où il bénéficie de la protection de la junte au pouvoir. Avec cette énième arrestation de ses proches, il parait évident qu’il restera craintif à l’idée de rentrer.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!