Affaire “Mohamed Bazoum n’est pas nigérien”: Le Niger ordonne à son ambassadeur de quitter le Mali

Publicités

Les relations entre le Niger et le Mali sont très tendues depuis un long moment et ce, lors de la 77ème rencontre du de sécurité de l’ ONU.

Publicités

Le gouvernement Malien a nargué des mots très sensibles contre le numéro un Nigérien, selon une information livrée par le confrère maliweb ce lundi 26 septembre.

Lors de son allocution à la tribune des nations- unies, le premier ministre Malien par intérim, Abdoulaye Maïga a haussé le ton contre le régime de Niamey pour avoir tenu des propos injurieux contre Bamako.

Le chef du gouvernement Malien de transition a fait savoir que c’ est par bonne moralité que le Mali n’ a pas réagi aux propos du président Nigérien, Mohamed Bazoum. Poursuivant ses propos, le colonel Abdoulaye Maïga a estimé que Mohamed Bazoum est loin d’ être un Nigérien du fait de son comportement.

LIRE AUSSI: « Tes jeux de reins sont … » : Gohou Michel lance un appel à Fally Ipupa

” Nous savons que le peuple nigérien frère du Mali, se distingue par des valeurs sociétales, culturelles et religieuses très riches. M. Bazoum n’ est pas un nigérien, son comportement nous réconforte totalement dans notre constat” , a déclaré le chef du gouvernement Malien, Abdoulaye Maïga.

 

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile