Après avoir reçu les “garanties” du gouvernement ivoirien pour son retour, Guillaume Soro réagit | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Après avoir reçu les “garanties” du gouvernement ivoirien pour son retour, Guillaume Soro réagit 

Publicités

L’ancien chef du Parlement ivoirien Guillaume Soro a répondu via son compte Twitter à Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, concernant son retour en Côte d’Ivoire, après cinq ans d’exil.

Publicités

En effet, Amadou Koné, porte-parole du gouvernement ivoirien, s’est prononcé le jeudi 23 novembre à l’issue du Conseil des ministres, sur le retour en Côte d’Ivoire de Soro. « Guillaume Soro peut rentrer quand il veut. Le pays est ouvert. La vision de paix du président Alassane Ouattara a fait qu’il a donné les moyens à tous ceux qui s’étaient mis volontairement en exil de regagner le pays » , a déclaré Amadou Coulibaly, qui n’a pas manqué de préciser qu’il ne préjugeait pas « des actions de la justice » contre l’ex-chef du Parlement ivoirien.

LIRE AUSSI : Depuis le Burkina, le général Tiani réaffirme son engagement contre le terrorisme au Sahel

En réponse à ces propositions, l’ancien chef des Forces nouvelles rebelles a tenu à rassurer le gouvernement ivoirien en affirmant que son retour en Côte d’Ivoire interviendrait bien plus rapidement que son exil prolongé en Europe et l’Asie. « J’apprends que le gouvernement inconstitutionnel de Côte d’Ivoire annonce, non sans ironie, que je peux désormais rentrer dans mon pays. Si cela m’a pris cinq longues années pour regagner ma terre ancestrale africaine, il en sera autrement pour retourner sur ma terre natale ivoirienne, par la grâce de Dieu le tout-puissant. », a répondu Guillaume Soro sur Twitter.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!