Après la fonction de Premier ministre, Patrick Achi décroche un poste aux États- Unis | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Après la fonction de Premier ministre, Patrick Achi décroche un poste aux États- Unis

Publicités

L’ ancien Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, s’ engage dans une nouvelle étape de sa carrière en tant que boursier au Centre de développement international (CID) de l’ Université Harvard pour le semestre de printemps 2024.

Publicités

Cette annonce, publiée sur le site Internet de l’ institution renommée, mis en ligne par Afriksoir, le 5 février, souligne le rôle crucial que les chercheurs, dont Patrick Achi fait désormais partie, jouent dans l’ enrichissement de notre compréhension collective du développement international.

Le CID accueille avec enthousiasme une nouvelle cohorte de boursiers, parmi lesquels figure l’ ancien Premier ministre de Côte d’ Ivoire, M. Patrick Achi. Les boursiers du CID jouent un rôle vital en consacrant leur temps à la recherche, à l’ écriture, et à la participation en classe afin d’ approfondir la compréhension du développement international. Dans le cadre du nouveau programme de chercheurs invités du CID, Patrick Achi concentrera ses recherches sur la lutte contre la lenteur de la transformation économique et humaine, le développement en Afrique, et enseignera un séminaire sur l’ accélération du développement durable.

Ayant récemment démissionné de son poste de Premier ministre en octobre 2023 après une carrière distinguée dans le secteur privé et l’ administration publique, Patrick Achi apporte une expertise unique à la communauté de recherche du CID. Asim I. Khwaja, directeur de la faculté du CID, exprime sa satisfaction quant à l’ arrivée de Patrick Achi, soulignant l’ importance de son leadership dans la promotion de la croissance économique inclusive.

Fatema Z. Sumar, directrice exécutive du CID, partage cet enthousiasme, mettant en lumière le parcours de Patrick Achi qui a contribué à créer des opportunités significatives pour les Ivoiriens. Elle souligne que la profonde expérience de Patrick Achi à la tête de l’ une des économies africaines à la croissance la plus rapide sera bénéfique pour la communauté de recherche du CID et les étudiants de Harvard.

Publicité

LIRE AUSSI : Tensions au Sénégal : manifestations devant l’Assemblée avant un débat crucial

Publicité

Le parcours académique remarquable de Patrick Achi, combiné à son expérience en tant que leader politique et économique, le positionne comme un atout précieux au sein du CID. En rejoignant la première cohorte de chercheurs du programme de chercheurs invités, Patrick Achi contribuera sans aucun doute à l’ évolution des perspectives sur le développement international au sein de l’ université prestigieuse de Harvard.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!