Légré Philippe, ministre-gouverneur: “ADO ne prendra pas sa retraite en 2025” | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Légré Philippe, ministre-gouverneur: “ADO ne prendra pas sa retraite en 2025”

Publicités

Le 15 janvier 2022, à la place du Rotary club de San-Pedro, a eu lieu la cérémonie d’investiture de Philippe Légré nommé ministre-gouverneur. 

Publicités

Pour la circonstance, les populations des trois (3) régions que sont Nawa, Gbôklè et San-Pedro, sont sorties, massivement, pour célébrer leur nouveau ministre-gouverneur. Ce, en présence d’un parterre de personnalités étatiques, politiques, administratives, coutumières, religieuses, professionnelles, économiques et sociales.

LIRE AUSSI: Titrologie 15 janvier 2022 : revue de la presse ivoirienne : « Abobo dit merci à Ouattara »

Dans son adresse à la population- après que les gardiens de la tradition l’eûssent installé dans son fauteuil- Philippe Legré, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. À l’en croire, si le président Ouattara l’a choisi, c’est pour travailler- et le travail du ministre-gouverneur, a-t-il ajouté, sera de veiller à la bonne exécution des projets structurants réalisés dans le périmètre du district autonome en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.

LIRE AUSSI: Sommets sur le Mali: Rentré à Abidjan Alassane Ouattara fait le point des sanctions

Publicité

En outre, il a égrené les réalisations en terme d’infrastructures du chef de l’Etat dans les trois (3) régions susmentionnées- avant de faire cette déclaration tonitruante :

Publicité

” C’est pour tout ça, le Bas-Sassandra ne va pas laisser le président Ouattara Ouattara aller à la retraite en 2025. On ne veut pas entendre qu’il dise qu’il s’en va à la retraite car on n’acceptera pas. S’il nous dit qu’il est fatigué, nous lui retorquerons que d’autres personnes sont plus fatiguées que lui. Est-ce qu’on va le laisser partir ? ” a-t-il interrogé à la cantonade. Et à l’unisson, le public de répondre: ” Non! Il ne partira pas! En 2025 , ADO sera candidat à la présidentielle” scandait-il.

Annonce

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara formule ses Vœux (décryptage)

Après lui, Adama Bictogo, 1er vice-président de l’assemblée nationale par ailleurs Directeur exécutif du RHDP, Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce, représentant le ministre d’Etat Tene Ibrahima Ouattara, parrain de la cérémonie, Aka Aouelé, président du conseil économique et social, représentant le premier-ministre Patrick Achi, Candia Camara, marraine de la cérémonie ont félicité le ministre-gouverneur et l’exhorté à être à la hauteur de la confiance placée en lui par le chef de l’Etat. Aussi, plusieurs ministre- gouverneurs sont-ils venus soutenir leur pairs Philippe Legré à son investiture historique ce jour à San-Pedro.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!