BEPC 2024 à Bangolo : une candidate pique une crise et s’écroule en pleine composition | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

BEPC 2024 à Bangolo : une candidate pique une crise et s’écroule en pleine composition

Publicités

Le mercredi 29 mai 2024, lors de la troisième journée de l’examen du BEPC à Bangolo, une candidate a subitement été victime d’un malaise et s’est effondrée en plein milieu de l’épreuve, rapporte Ici1fo.

Publicités

C’était la panique totale dans une salle d’examen du brevet d’études du premier cycle à Bangolo le mercredi 29 mai. Selon les informations rapportées par notre source, il était environ 11 heures et les candidats étaient tous concentrés sur les épreuves de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT). Dans la salle 3 du centre 1 du lycée moderne de Bangolo, l’une des candidates du nom de Coulibaly Aïcha s’est subitement sentie mal. Elle a piqué une crise et s’est écroulé sur sa table. La jeune fille a manifesté des difficultés respiratoires.

Le surveillant de la salle a essayé de la réanimer sans succès. Il l’a quand même retenue pour éviter qu’elle ne tombe. Il a bénéficié de l’aide d’autres candidats, car il n’y a pas de centre médical dans l’établissement. Par chance, ils sont parvenus à ranimer la jeune écolière en lui soufflant de l’air à l’aide des feuilles. L’exercice a pris environ 5 minutes, puis la candidate a récupéré ses esprits. Pour mieux récupérer, elle est restée allongée au sol pendant environ dix minutes avant de reprendre la composition.

En réalité, Aïcha Coulibaly avait été victime d’une crise d’asthme qui a semé la panique au centre. Il lui a été recommandé de se rendre à l’hôpital pour des examens approfondis, selon les informations fournies.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!