Coopération : la Russie signe un accord militaire avec un autre pays africain | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Coopération : la Russie signe un accord militaire avec un autre pays africain

Publicités

La Russie ne cesse de damer le pion à la France en Afrique. De plus en plus, Moscou gagne du terrain sur le continent africain au grand dam de Paris.

Publicités

En effet, depuis quelques années, la France ne cesse de perdre du terrain en Afrique.

Les pays africains se tournent de plus en plus vers la Russie surtout en ce qui concerne les coopérations militaires.

Après plusieurs pays africains, notamment, ceux de l’Afrique sahélienne, la Russie vient de conclure un accord militaire avec une autre nation africaine.

En effet, la fédération de Russie et la Guinée équatoriale, pays de l’Afrique centrale, viennent d’acter un accord militaire.

Publicité

Les deux pays ont, d’un commun accord, signé une coopération militaire qui permettra de renforcer les capacités de l’armée Équato-guinéenne.

Publicité

La nouvelle a été rendue publique par le vice-président équato-guinéen, Teodoro Nguema Obiang Mangue.

Annonce

Notons que l’annonce fait suite à une rencontre entre le vice-président Équato-guinéen et le vice-ministre russe de la Défense, Iounous-Bek Evkourov.

« L’accord permettra aux instructeurs russes de venir en Guinée équatoriale pour former des militaires de différentes unités des forces armées du pays, » a écrit Teodoro Nguema Obiang Mangue, sur son compte X, ex-Twitter.

Par ailleurs, le gouvernement Équato-guinéen a fait savoir que « la visite du responsable russe à Malabo a permis de propulser les relations bilatérales à un niveau plus élevé, notamment dans la coopération multisectorielle entre les administrations de Malabo et de Moscou, avec un accent plus marqué sur les domaines de la défense et de la sécurité ».

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!