Côte d’Ivoire : Le ministre Cissé Bacongo mets en garde les “infiltrés” du RHDP | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Le ministre Cissé Bacongo mets en garde les “infiltrés” du RHDP

Publicités

M. Bacongo a insisté sur les sanctions qui seront prises à l’ encontre de ceux qui ne respectent pas les règles.

Publicités

Il a également cité l’ exemple de la discipline observée par un militant du parti de l’ opposition conduit par Laurent Gbagbo.

Cissé Ibrahim Bacongo, le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a tenu une conférence de presse le mercredi 23 mars dernier, au cours de laquelle il a souligné l’ importance de la discipline pour les candidats non retenus aux prochaines élections locales (mairies et conseils régionaux), également appelés les ” infiltrés”.

M. Bacongo a exprimé son regret concernant le comportement de certains candidats qui se présentent sous le nom du RHDP, alors que le parti a déjà désigné ses candidats conformément à ses statuts et à son règlement intérieur.

Selon lui, cela nuit aux intérêts collectifs du parti et reflète une attitude peu scrupuleuse de la part de certains militants, y compris des hauts cadres.

Publicité

Les statuts du RHDP stipulent que tous les militants doivent obéir au président, qui est chargé de diriger, d’ orienter et de porter le parti. Le militant du RHDP est celui qui incarne les valeurs que le parti défend, notamment la justice, l’égalité, la liberté, la démocratie et la solidarité.

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Tentative d’enlèvement d’un ministre, ce qui s’est passé

Annonce

En s’opposant à l’ autorité du président, Cissé Ibrahim Bacongo considère que certains candidats ne sont pas de véritables militants, mais plutôt des indisciplinés voire même des infiltrés.

Il souligne que ces candidats prennent le risque de perdre et de faire perdre leur parti en réduisant l’ électorat du RHDP face à d’ autres adversaires politiques.

Bien que le discours de M. Bacongo soit convaincant, il reste à voir si les ” infiltrés” seront rejetés s’ ils parviennent à gagner les élections locales et à rendre la victoire au RHDP.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!