Côte d’Ivoire : Le ministre Kouadio Konan Bertin annoncé à Sikensi – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Le ministre Kouadio Konan Bertin annoncé à Sikensi

Publicités

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), effectuera une visite à Sikensi.

Publicités

L’information a été donnée, vendredi 17 mars 2023, par le préfet de Sikensi, Kra Siallou, aux populations réunies à la mairie de la ville.

Il s’agissait de prendre, au cours de la réunion préparatoire de la visite du ministre KKB, des dispositions pour réussir l’accueil de l’hôte et répondre à ses attentes relativement au conflit foncier en question survenu mardi 24 janvier à Cosrou, localité du département de Dabou et aux préoccupations des habitants de Sikensi.

Un comité scientifique de 15 membres, comprenant, entre autres, des élus, des chefs de villages, des cadres et guides religieux de Sikensi, a été mis sur pied séance tenante, en vue de mener les réflexions sur notamment les causes du litige foncier.

Une altercation intervenue entre des jeunes de Bécédi (commune de Sikensi) et de Cosrou (S/P Toupa), dans une plantation d’hévéa, a occasionné un mort et deux blessés, originaires de Cosrou. Douze personnes issues de trois villages de Sikensi (Bécédi, Braffouéby et Bakanou A), ont été interpellées et incarcérées.

Publicité

LIRE AUSSI : Colonel Apata : « La Côte d’Ivoire est exposée à un péril écologique irréversible… »

Publicité

Le ministre de la réconciliation s’était rendu samedi 4 mars à Cosrou pour apaiser les esprits et assister à l’inhumation du jeune décédé pendant les heurts, Affi Ebi Fulgence.

Annonce

Kouadio Konan Bertin avait, lors des obsèques, promis trouver des solutions à ce conflit foncier qui perdure.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!