Depuis le Niger, Guillaume Soro envoie encore un message surprenant à Ouattara | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Depuis le Niger, Guillaume Soro envoie encore un message surprenant à Ouattara

Publicités

L’ ancien Premier ministre Guillaume Soro semble retrouver une certaine quiétude au Niger, où il a s’ est installé depuis le samedi 11 novembre 2023. Affichant une joie évidente autour d’ une tasse de lait, il a proclamé la fin de son exil.

Publicités

Le dimanche 12 novembre 2023, l’ ex- leader de l’ Assemblée nationale de Côte d’ Ivoire a officiellement déclaré mettre un terme à une période d’ exil qui a traversé la France, la Belgique, la Turquie et les Émirats arabes unis, s’ étendant sur près de cinq ans.

LIRE AUSSI : Niger : le pays envisage d’utiliser son uranium pour…

À travers une brève vidéo, son parti politique a confirmé cette nouvelle, révélant que Soro avait regagné le sol africain dès le samedi 11 novembre 2023. Le communiqué indiquait également qu’ il avait eu une rencontre avec le président de la Transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani, le lundi 13 novembre 2023. Cette démarche suggère un rapprochement politique ou des développements significatifs dans le contexte de son retour au Niger.

L’ enfant de Kofiplé semble être bien installé dans ce pays qui, depuis un bon moment, est dirigé par des hommes en uniforme. Il a tenu à le faire savoir dans un tweet ce vendredi 17 novembre 2023. ” Salut à tous! Depuis Niamey, ce matin, ce lait de chamelle me regarde, je le regarde aussi. Quel délice. En tout cas exil est fini! ” , a- t- il déclaré l’ ancien président de l’ Assemblée nationale.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!