Éliminatoires Mondial 2026 : Gambie – Côte d’Ivoire, quels éléphants face aux scorpions ?

Publicités

Après une promenade de santé contre les Seychelles, la Côte d’Ivoire se déplace en Tanzanie pour y affronter la Gambie, ce lundi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Retrouvez le programme du jour.

Publicités

En démonstration contre les très faibles Seychelles (9-0) vendredi à Abidjan, la Côte d’Ivoire s’est envolée pour Dar es Salam (Tanzanie), où elle affronte ce lundi la Gambie, battue d’entrée par le Burundi (3-2). Avant cette deuxième journée face aux Scorpions, quart-finalistes de la CAN 2021, le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset appelle son groupe à rester mobilisé. « L’objectif de ce rassemblement, c’est de prendre les six points. Face à la Gambie, il y aura probablement du sang frais, mais ce groupe devra aller chercher la deuxième victoire même si notre adversaire a eu un jour de repos de plus que nous. La Gambie est une équipe qui peut surprendre. On va se méfier d’eux, parce que même Claude Le Roy pour qui j’ai beaucoup de respect et admiration, les positionnent comme outsider pour la CAN », a prévenu l’ancien adjoint de Laurent Blanc.

LIRE AUSSI : Intervention au Niger : Face au danger imminent Ouattara retire ses hommes

Sur le banc de la Gambie, Tom Saintfiet a annoncé la couleur. « On veut des points », a déclaré le boss des Scorpions en conférence de presse. « Ce sera un match important pour nous. Nous avons un adversaire coriace, la Côte d’Ivoire. C’est le géant de la poule avec le Gabon. La Côte d’Ivoire est le grand favori. Elle a des joueurs de haut niveau qui jouent en France, en Angleterre, en Allemagne… Mais nous avons montré dans le passé, face à l’Algérie, au Mali, à la Tunisie et au Maroc notamment, que nous pouvions tenir ce genre de chocs. Nous avons perdu notre premier match. Nous devons donc gagner contre la Côte d’Ivoire », a poursuivi le technicien belge. La seconde rencontre du jour dans ce groupe F verra les Seychelles recevoir le Kenya au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour un match entre battus de la première journée.

Publicité
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile