La Côte d’Ivoire exporte du fer au Mali à partir du Port de San Pedro | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

La Côte d’Ivoire exporte du fer au Mali à partir du Port de San Pedro

Publicités

Le terminal industriel polyvalent de San Pedro (TIPSP), exploité par Arise Ports & Logistics, célèbre une étape majeure dans ses activités à travers sa première opération d’exportation de minerai de fer pour le compte de son client PIMCO Mali en chargeant 62 415 MT dans le navire MV Lowlands Mimosa.

Publicités

Le navire a accosté le dimanche 19 novembre 2023 au matin et a terminé son chargement le 21 novembre 2023 à l’aube avec un taux net record de 45000 MT par jour.

Image

Il s’agissait du premier navire de fer traité à TIPSP et, à ce jour, était le navire à plus fort tirant d’eau (13,53 m)  traité par TIPSP. Cette opération marque la confirmation d’une collaboration fructueuse entre TIPSP et PIMCO Mali scellant un partenariat de manutention et de stockage qui promet de profiter aux deux parties et surtout d’apporter une performance supplémentaire dans les activités du port autonome de San Pedro. L’exportation de cette précieuse cargaison de fer renforce la réputation de TIPSP en tant que centre logistique de confiance dans toute la sous-région.Image

Pour célébrer cet événement significatif qui confirme un nouvel élan des activités du Port Autonome de San Pedro à travers le TIPSP, plusieurs autorités portuaires étaient présentes sur le Terminal TIPSP le mardi 21 novembre 2O23 pour remercier le Capitaine du MV Lowlands Mimosa et son équipage pour leur présence au port de San Pedro via le terminal TIPSP.  Étaient présents à cette cérémonie le commandant du port, le colonel FADIGA Aly, le directeur des infrastructures portuaires M. DALLY Pascal, et le directeur commercial et marketing M. YOHOU Rodrigue. Leur participation reflète l’accord entre le PASP et le TIPSP.

LIRE AUSSI : Tensions Côte d’Ivoire-Burkina : Nouveau gros désaccord entre les 2 états, ce qui se passeImage

TIPSP est maintenant en capacité d’effectuer le chargement et le déchargement directs de navires de taille Panamax jusqu’à un tirant d’eau de 14 m à la jetée. Grâce à son infrastructure de pointe et à son équipe bien formée, TIPSP est en mesure de mener des opérations de manutention des navires à un coût abordable. des solutions efficaces en termes de réduction du fret et des surestaries des navires, avec un débit ou un taux de chargement rapide par jour et la manutention de navires de plus grande capacité au poste d’amarrage.

Publicité

Expansion du terminal offrant des solutions personnalisées

Publicité

Dans le cadre de son plan de développement futur, TIPSP annonce la conclusion prochaine de la phase 2 de ses installations. Cette étape cruciale ouvrira la voie à la construction d’un deuxième quai de 250 mètres avec un tirant d’eau de 14 mètres, accompagné de nouveaux espaces de stockage ouverts et couverts capables de stocker une variété de marchandises, y compris le nickel, le lithium, le fer, les engrais et le clinker.

Annonce

Cette expansion confirmera que TIPSP est un acteur clé dans le secteur de la manutention portuaire en Afrique de l’Ouest.

LIRE AUSSI : Nucléaire : la France prend une décision majeure pour renforcer son…

À propos d’Arise Ports & Logistics

Arise Ports & Logistics est un développeur d’écosystème industriel panafricain qui conçoit, crée, finance et développe des infrastructures interconnectées, permettant à ses partenaires de bénéficier de solutions logistiques supérieures. Notre portefeuille se compose de trois terminaux au Gabon et en Côte d’Ivoire – Owendo Mineral Port, New Owendo International Port et TIPSP.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!