Des drones ukrainiens ont frappé dans la nuit de dimanche un dépôt de munitions en Russie et il existe un « risque élevé » d’explosions sur des sites militaro-industriels russes dans un avenir proche, a déclaré dimanche une source de sécurité citée par Reuters.
La source, qui a demandé à rester anonyme, a poursuivi que l’installation de stockage de munitions de 9 000 mètres carrés se trouvait dans la région russe de Voronej, qui borde une partie du nord-est de l’Ukraine occupée par la Russie depuis 2022.
La Russie stockait dans ce dépôt des missiles sol-sol et sol-air, des obus de char et d’artillerie ainsi que des balles.
Selon la source, le dépôt se trouvait près du village de Sergeyevka, à environ 135 kilomètres du territoire le plus proche contrôlé par Kiev.
Alexandre Goussev, gouverneur de la région de Voronej, a décrété l’état d’urgence pour une période donnée après l’attaque du drone. Il a indiqué que certains habitants avaient été évacués, mais qu’il n’y avait pas eu de victimes.
Tard dimanche soir, Goussev a informé sur l’application de messagerie Telegram que les défenses aériennes avaient intercepté « plusieurs » drones au-dessus de sa région. Il n’y a eu ni victimes ni dégâts.
Depuis que la Russie l’a envahie en 2022, l’Ukraine a construit une flotte de drones à longue portée pour lui donner la capacité de frapper des cibles au plus profond de la Russie.