Obsèques de Henri Konan Bédié: le don de Laurent Gbagbo révélé | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Obsèques de Henri Konan Bédié: le don de Laurent Gbagbo révélé

Publicités

Les obsèques du Président Henri Konan Bédié ont rassemblé une foule innombrable à Daoukro et à Pépressou, les vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024. Selon les informations fournies, lundi 3 juin 2024, par le service de Communication sur la page Facebook du parti, plus de 100 cadres et militants du Parti des Peuples Africains- Côte d’ Ivoire (PPA- CI) ont fait le déplacement, témoignant de l’ importance de cet événement pour la nation ivoirienne.

Publicités

Cette délégation du PPA- CI, conduite par le ministre Assoa Adou, 1er Vice- président du parti, a représenté le Président Laurent Gbagbo, ancien Président de la République de Côte d’ Ivoire et Président du PPA- CI. La présence de cette délégation marque un signe de reconnaissance et de respect envers Henri Konan Bédié, décédé à l’ âge de 89 ans, et qui a marqué l’ histoire politique du pays.

Les funérailles de Bédié, qui se sont déroulées à son village natal, Pépressou, situé à quelque 300 km d’ Abidjan, ont été un moment de recueillement et d’ hommage. Le vendredi 31 mai, les cadres et militants du PPA- CI ont participé à la grande veillée religieuse et traditionnelle organisée à la place publique de Pépressou. Lors de cette soirée, le groupe de musiciens et poètes traditionnels, Zétchéligba de Ouragahio, offert par le Président Laurent Gbagbo, a enchanté l’ immense foule présente, y compris Henriette Konan Bédié, la veuve du défunt Président.

Le lendemain, le samedi 1er juin, la délégation du PPA- Cl, toujours à la place publique de Pépressou, a continué de rendre hommage au Président Bédié. Conduite par Assoa Adou et assistée par les ministres Justin Katinan Koné (Président du CSP), Léon- Emmanuel Monnet (Président du CPP), Amani N’ Guessan Michel, Ahoua Don Mello, et Agnès Monnet (tous Vice- présidents Exécutifs), elle a présenté des dons chiffrés, en nature et en espèces, à hauteur de trois millions FCFA au nom du Président Laurent Gbagbo. Ce geste symbolique a montré la solidarité et le respect du PPA- Cl envers la famille du défunt et son héritage.

Les funérailles de Henri Konan Bédié se sont achevées par son inhumation dans la stricte intimité familiale, marquant la fin d’ un chapitre important de l’ histoire politique ivoirienne. Le PPA- CI, par sa participation active et son hommage appuyé, a réaffirmé les liens de respect et de reconnaissance entre les figures politiques majeures du pays, témoignant de l’ importance de l’ unité et de la solidarité nationale en ces moments de deuil.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!