Sénégal : un média de l’opposition redressé, ses comptes bancaires bloqués IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Sénégal : un média de l’opposition redressé, ses comptes bancaires bloqués

Publicités

Au Sénégal, le groupe de presse Avenir Communication de l’opposant de Madiambal Diagne est en difficultés avec les fiscs. L’entreprise a reçu une facture très salée de la part des services des impôts.

Publicités

Selon les informations communiquées à la presse par Madiambal Diagne, son groupe de presse « Avenir Communication » a subi un redressement fiscal de 91 millions de francs CFA. Ses comptes bancaires sont également bloqués. Cette situation serait à la base du blocage des comptes bancaires de l’entreprise. « Une taxation d’office pour impôts 2020 et 2021 à hauteur de 91 millions est à l’origine de cette mesure aux conséquences néfastes pour la boîte et le personnel », a-t-il confié à Dakaractu.

Ancien journaliste, proche du régime de Macky Sall et très critique envers le nouveau régime de Bassirou Diomaye Faye, Madiambal Diagne est dans de beau drap. Depuis l’avènement du nouveau régime, il a multiplié ses attaques et critiques acerbes contre le duo Faye-Sonko.

Certaines voix estiment que cet ennui fiscal serait une manœuvre politique contre Madiambal Diagne. En même temps, il est important de souligner que l’exonération fiscale en faveur de la presse annoncée par Macky Sall en fin de mandat n’est visiblement pas effective. Avant Avenir Communication, D médias de Bougane Gueye avait vécu les mêmes faits.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que le groupe Avenir Communication, éditeur du journal « Le Quotidien », se retrouve en conflit avec les fiscs. En 2015, il a vécu une situation pareille portant sur plus de 30 millions de francs CFA.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!