PDCI : Tidjane Thiam nomme des hauts représentants dans les districts et la diaspora, la liste

Publicités

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a annoncé ce mardi la nomination de hauts représentants dans les 14 districts du pays et dans la diaspora.

Publicités

Ces représentants auront pour mission de représenter le président du parti et de veiller à l’implantation du PDCI-RDA sur le terrain en vue des prochaines élections présidentielles de 2025.

Des figures connues et de nouveaux visages

Dans le district autonome d’Abidjan, c’est l’ancien ministre Raoul Modeste Aby Akroubou qui a été désigné. Il aura la lourde tâche de consolider les bases du parti dans la capitale économique.

Dans les autres districts, Tidjane Thiam a fait appel à des figures connues du PDCI comme Jean Chrysostome Blessy dans la Vallée du Bandama ou Bertin Zéhouri dans le Gôh-Djiboua.

La société civile et la diaspora représentées

Certains représentants sont issus de la société civile, comme Jérémie N’Gouan nommé dans le Comoé. D’autres sont de hauts cadres du parti, à l’image de Souleymane Coulibaly dans les Savanes.

La diaspora, électorat clef pour le scrutin de 2025, sera représentée par Nestor Koffi, ancien ministre et député établi en France.

Un maillage territorial renforcé

Selon Tidjane Thiam, ces nominations permettront au PDCI-RDA d’être représenté de manière plus structurée sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. L’objectif est clair : faire du parti la première force politique d’ici les prochaines échéances.

Liste des Hauts Représentants du Président du PDCI-RDA

Tidjane Thiam entend ainsi donner un nouveau souffle au PDCI-RDA et le hisser vers de nouveaux horizons. La bataille pour la présidentielle de 2025 est d’ores et déjà lancée.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile