Reconquête du territoire au Mali : La FAMA de Goïta déjoue une dangereuse attaque, voici le bilan | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Reconquête du territoire au Mali : La FAMA de Goïta déjoue une dangereuse attaque, voici le bilan

Publicités

La sécurité du territoire national demeure une préoccupation majeure pour les Forces Armées Maliennes (FAMa), et leur engagement indéfectible dans la lutte contre le terrorisme s’ est une fois de plus illustré le samedi 10 février 2024.

Publicités

Dans la localité de Ménaka, une embuscade ennemie a été déjouée avec une vigueur exemplaire par nos troupes au sol, soutenues par des vecteurs aériens. Cette riposte énergique a abouti à la neutralisation de plusieurs dizaines de combattants terroristes, selon une publication de Maliweb, le 12 février.

Dans le même temps, une autre attaque terroriste complexe, utilisant des Engins Explosifs Improvisés (EEI), a ciblé une mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de Mandiakuy, dans le cercle de Tominian, région de San. L’ État- major général des Armées a informé l’ opinion nationale et internationale de cet incident, soulignant la prompte réaction des unités déployées sur le terrain, soutenues par des moyens aériens, qui ont permis de maintenir la situation sous contrôle.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un cadre du GPS profite du sacre des Eléphants pour demander ceci à Ouattara

La journée du samedi 10 février a été marquée par plusieurs autres incidents, illustrant la ténacité et la détermination des FAMa. L’ escorte rétrogradée de l’ acheminement des vies sur Ménaka a également réussi à déjouer une embuscade située à 60 km de la ville, infligeant un lourd bilan aux forces terroristes.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!