Côte d’Ivoire : Un cadre du GPS profite du sacre des Eléphants pour demander ceci à Ouattara | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Un cadre du GPS profite du sacre des Eléphants pour demander ceci à Ouattara

Publicités

La récente victoire de l’ équipe de football de la Côte d’ Ivoire, les Éléphants, lors de la Coupe d’ Afrique des Nations, a été célébrée avec ferveur dans tout le pays.

Publicités

Cependant, au- delà des festivités, un appel poignant à l’ unité nationale et à la réconciliation a émergé. Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro, a lancé un appel, sur sa page Facebook, le 12 février, au président de la République, soulignant l’ importance cruciale de ce moment pour la cohésion politique et sociale du pays.

” En réalité, si le président aime réellement la Côte d’ Ivoire, s’ il est touché par la grande mobilisation des Ivoiriens derrière les Éléphants malgré leurs divergences d’ opinion politiques, s’ il croit que la victoire des Éléphants est un facteur de réconciliation des Ivoiriens, il ferait libérer, dès demain, tous les prisonniers politiques. Il mettrait fin à l’ exil de Guillaume Soro et de ses compagnons. ”

LIRE AUSSI : Alliance des Etats du Sahel: bientôt une monnaie commune en remplacement du franc CFA

Cette déclaration souligne l’ opportunité que représente la victoire sportive pour consolider les liens sociaux et politiques fragiles en Côte d’ Ivoire. Elle appelle à un geste symbolique fort de la part du gouvernement, à savoir l’ amnistie des prisonniers politiques et la fin de l’ exil de certains leaders, dont Guillaume Soro.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!