Rumeurs sur un probable remaniement ministériel en Côte d’Ivoire : le porte-parole du gouvernement réagit | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Rumeurs sur un probable remaniement ministériel en Côte d’Ivoire : le porte-parole du gouvernement réagit

Publicités

Au cours des dernières semaines, les rumeurs d’un potentiel remaniement ministériel ont alimenté les discussions, suscitant l’attention des médias et de l’opinion publique.

Publicités

Africa Intelligence a été le premier à rapporter cette information, jetant ainsi les bases d’une spéculation croissante quant aux changements à venir au sein du gouvernement ivoirien. Cette éventuelle réorganisation ministérielle, qui pourrait être dirigée par le président Alassane Ouattara dans les mois à venir, a attisé les spéculations sur les départs et les arrivées au sein de l’exécutif.

Lors du dernier conseil des Ministres qui s’est tenu dans la journée du mercredi 9, le Ministre Amadou Coulibaly fait des clarifications sur ce sujet.

Pour rappel lors de l’annonce de la rumeur sur un probable remaniement ministériel, il avait été dit que le maintien du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, semblait être un fait établi, mais certaines sources laissaient entendre que plusieurs ministres pourraient faire leurs adieux en raison de performances jugées insuffisantes. Des rapports internes avaient même suggéré que certains membres du gouvernement n’ont pas atteint les objectifs qui leur étaient assignés, ce qui aurait entraîné des restrictions de déplacements internationaux pour certains d’entre eux. Dans ce contexte, une réorganisation ministérielle pourrait être envisagée pour insuffler un nouveau souffle à l’exécutif ivoirien, face aux multiples défis économiques, sociaux et politiques auxquels le pays est confronté.

Lors du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 8 mai 2024, le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a été interrogé sur la réaction de l’équipe gouvernementale face à ces rumeurs persistantes.

Publicité

Il a répondu en affirmant que l’équipe continuait de travailler avec le même enthousiasme, tout en évitant de commenter spécifiquement les spéculations sur le remaniement ministériel. Il a souligné que chaque ministre était un agent au service de l’État, et qu’il était difficile de faire des commentaires sans entrer dans les pensées individuelles de chacun.

Publicité

<<< Nous continuons de travailler… On vient d’un conseil des ministres, a ajouté le ministre de la Communication. Hier (mardi 7 mai), on a eu un conseil de gouvernement. Chacun de nous est un agent au service de l’État. Donc, je n’ai pas de commentaire particulier à faire, parce que cela me demanderait de renter dans la tête de chacun des ministres. >>>

Annonce

<<< Mais ce que je note, c’est que nous travaillons avec le même enthousiasme. Et je peux vous dire que cet enthousiasme a été décuplé lorsque le chef de l’État a félicité aujourd’hui l’ensemble du gouvernement pour les performances de notre économie », a- t-il poursuivi.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!