Affaire installation de Michel Gbagbo à la mairie de Yopougon : le candidat du PPA-CI en colère IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire installation de Michel Gbagbo à la mairie de Yopougon : le candidat du PPA-CI en colère

Publicités

Suite à un faux communiqué du responsable de la Fédération de la Ligue des Jeunes PPA-CI de Yopougon, Michel Gbagbo a tenu la clarifier la situation.

Publicités

Le candidat Michel Gbagbo a été surpris et alarmé par une déclaration attribuée au responsable de la Fédération de la Ligue des Jeunes PPA-CI de Yopougon. Il a immédiatement contacté le responsable pour lui faire part de son mécontentement et de son inquiétude.

Selon Linfodrome, dans le communiqué en question, il était écrit « toute la jeunesse à une rencontre d’information, prévue pour le dimanche 17 septembre 2023, à 13 heures, au préau de Niangon, non loin du carrefour SODECI ».

Le point d’ordre de cette réunion est clair : il s’agit de discuter de « l’installation du maire élu, Michel Gbagbo, à la mairie de Yopougon ». La presse a été aussi conviée à cet événement. Le communiqué est signé du “Fédéral Bahibo”.

Cette annonce intervient au lendemain des élections municipales de Yopougon, qui ont abouti à la victoire du candidat, Adama Bictogo, par la Commission électorale indépendante (CEI). Michel Gbagbo a déposé une plainte au Conseil d’État pour contester les résultats, espérant que sa « victoire » soit rétablie. Aux dires d’un proche du Fédéral Bahibo contacté par Linfodrome, les résultats en faveur du candidat du RHDP ont été proclamés malgré de “nombreuses irrégularités”, alimentant “la colère des militants du parti”.

Publicité

« De plus, le délai d’une semaine pour connaître la décision du Conseil d’État, qui a été prolongé à un mois, a exacerbé les tensions », a-t-il raconté. C’est cette ambiance tendue qui a valu au communiqué attribué à la Fédération des Jeunes PPA-CI de Yopougon fut publié sur les réseaux sociaux.

Publicité

LIRE AUSSI : Révocation d’Amon Tanoh au conseil de l’Entente : le gouvernement ivoirien prend position 

Annonce

« Certains militants, manifestement mécontents des résultats des élections, ont relayé cette information, peut-être dans le but de mettre la pression sur le responsable de la fédération de la ligue des jeunes ». Selon les faits, le candidat Michel Gbagbo a immédiatement contacté le président de la ligue PPA-CI pour les jeunes de Yopougon pour lui faire part de sa « surprise » et de sa « consternation » après avoir pris connaissance de cette fausse déclaration. De plus, le secrétaire général Hugues Bahibo a rapidement lâché un démenti.

LIRE AUSSI : Urgent – La France dément avoir interdit de scène les artistes du Burkina, Mali et du Niger

Le démenti du responsable de la Fédération de la Ligue des Jeunes PPA-CI de Yopougon, daté du 14 septembre 2023, est strcit : le communiqué appelant à une rencontre des jeunes pour discuter de l’installation du maire élu Michel Gbagbo à la mairie de Yopougon n’est “en aucun cas associé” à la fédération ni à son bureau. Le message exhorte les militants à rester à l’écoute des “mots d’ordre” de la Direction du Parti.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!