Aliou Cisse : « Sous-estimé le Bénin serait vraiment la plus grosse bêtise »

Aliou Cisse : « Sous-estimé le Bénin serait vraiment la plus grosse bêtise »

À 24 heures du match Bénin – Sénégal comptant pour les premiers quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, s’est prononcé sur la rencontre. Pour lui, il n’y aucune équipe à sous-estimer, encore moins le Bénin.

Il a été témoin de l’élimination du Maroc par le Bénin. Aliou Cissé ne voit pas le Bénin comme une petite équipe, mais une sélection venue pour remporter la CAN. Alors dit-il, il serait stupide de les sous-estimer surtout après le parcours qu’ils ont réalisé pour être à ce niveau de la compétition. Invité à donner son avis sur les écureuils du Bénin, ce dernier estime qu’ils sont des adversaires de taille qu’il faut prendre au sérieux.Publicités

« On n’a jamais sous-estimé qui que ce soit. Dans l’ensemble, nous nous sommes concentrés. Et sous-estimé le Bénin serait vraiment la plus grosse bêtise de notre part. Je crois qu’il faut respecter l’adversaire et dans le football moderne, dans le football de haut niveau et dans le sport de haut niveau, je crois que l’humilité et la modestie sont des choses très importantes. J’appelle mes joueurs à plus d’humilité et de respect de l’adversaire comme moi et le staff le font, comme notre fédération le fait. Notre pays a cette réputation d’humilité et de respect », a déclaré le sélectionneur.

benin times

Publicités

ivoiretv5