Attentat en cote d’ivoire: des individus arrêtés

Attentat en cote d’ivoire: La police annonce l’interpellation d’un présumé ”activiste milicien”

Le lundi 1er février 2021 le patron du renseignement extérieur français , Bernard EMIÉ Directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) avait annoncé devant les médias les risques d’attentat terroriste au Bénin et en Côte d’Ivoire .

attentat

Présentant des images qui montraient un rassemblement qui s’était tenu dans le centre du Mali en février 2020, entre les plus hauts responsables jihadistes de la région, Bernard Émié a affirmé qu’il s’agissait là d’une « réunion » dont l’objet était « la préparation d’opérations de grande ampleur sur des bases militaires ».

C’est avec effroi que la population ivoirienne a accueilli cette nouvelle d’attentat qui crée déjà des désolation ailleurs dans la sous-région.

Face à une telle menace ,les autorités du pays ont mis en place des dispositifs adéquats pour lutter contre le réseau d’Al-Qaïda .
Aujourd’hui , cette opération de sécurisation de l’État de Côte et de sa population porte ses fruits.
Dans la journée du mercredi 17 février 2021 , la Direction générale de la police nationale DGPN a annoncé l’interpellation d’un activiste milicien qui avait en sa possession tout l’arsenal nécessaire pour commettre un attentat terroriste et porter atteinte à la sûreté de l’État de Côte d’Ivoire.
ANNONCE !!!!!!! Si vous êtes a la recherche d’emploi, veillez visitez le site: MONJOB.NET et trouver le JOB de vos rêves!!
Publicités