Guinée : Deux enseignants-chercheurs violent leur étudiante, l’un se nomme Alpha Condé – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Guinée : Deux enseignants-chercheurs violent leur étudiante, l’un se nomme Alpha Condé

Publicités

Des enseignants en Guinée sont sous sanctions après avoir été accusés d’avoir ensemble violé une de leur étudiante.

Publicités

C’est l’affaire qui secoue l’Université Julius Nyeréré de Kankan en Guinée. Il sont passibles de poursuites judiciaires si l’affaire arrive devant les tribunaux.

Que s’est-il passé entre des enseignants-chercheurs et leur étudiante pour que leurs noms soient associés à l’opprobre ? La justice situera peut-être leur culpabilité, mais déjà au niveau académique, ils écopent de lourdes sanctions sur près de deux ans. Selon le ministère guinéen de l’enseignement supérieur, une « commission d’investigation » a été mise en place par le rectorat de ladite université une fois l’affaire connue.

Au terme des premières investigations, les enseignants-chercheurs que sont Alpha Condé et Mohamed Lamine Kourouma ont été formellement identifiés comme étant ceux qu’accuse l’étudiante dont le nom n’a pas été dévoilé. On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé mais, au moins, il a été reconnu que les deux enseignants ont eu à copuler avec l’étudiante.

LIRE AUSSI : CDM 2022 : une stratégie pour faire entrer secrètement de la bière dans les stades enflamme la toile (photos)

Publicité

Quelque soit la raison de leur acte, l’Université en question et surtout le ministère ont tenu à prendre des mesures disciplinaires à leur encontre. Cela afin de décourager les enseignants à avoir des rapports sexuels avec leurs étudiantes.

Publicité

LIRE AUSSI :Insolite : Un homme met fin à son mariage après avoir découvert que sa future épouse a deux enfants (vidéo) 

Annonce

A cet effet, les deux enseignants ont été exclus de tout enseignement pour l’année académique 2022-2023. Suspendus de toute aide sociale et de promotion, ils devront présenter des excuses publiques, indique un communiqué du Ministère guinéen de l’enseignement supérieur.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!