Prisonniers russes exécutés : Le Kremlin promet de «punir» les auteurs – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Prisonniers russes exécutés : Le Kremlin promet de «punir» les auteurs

Publicités

L’affaire relative aux soldats russes exécutés en Ukraine continue de défrayer la chronique. Par le canal d’une déclaration à la presse.

Publicités

«Naturellement la Russie va rechercher elle-même ceux qui ont commis ce crime. Ils doivent être retrouvés et punis», a annoncé le Kremlin. Selon l’officiel russe, la Russie ne renoncerait pas à rien arriver à ses fins.

Ces mots interviennent quelques jours après les accusations qui ont été portées contre l’Ukraine par la Russie. Par le canal d’une déclaration qu’il a faite, le ministère russe de la Défense a déploré le meurtre de plus de dix soldats. « Personne ne pourra présenter le meurtre délibéré et méthodique de plus de 10 soldats russes qui étaient immobilisés (…), avec des tirs directs dans la tête, comme une ‘exception tragique », a déclaré le ministère russe de la Défense.

« Ce meurtre brutal de prisonniers de guerre russes n’est pas le premier, ni le premier crime de guerre commis »,poursuit-il. Deux vidéos avaient été abondamment relayées sur les réseaux sociaux sur cette situation.

LIRE AUSSI : CDM 2022 : une stratégie pour faire entrer secrètement de la bière dans les stades enflamme la toile (photos)

Publicité

On y voit en effet des soldats en train d’être exécutés. Les images ont été récemment authentifiées par le quotidien américain New York Times.

Publicité

LIRE AUSSI : Guinée : Deux enseignants-chercheurs violent leur étudiante, l’un se nomme Alpha Condé

Annonce

« Les vidéos, détaillées ci-dessous et dont l’authenticité a été vérifiée par le New York Times, offrent un aperçu rare d’un moment horrible parmi tant d’autres de la guerre », écrit le New York Times dans son article posté récemment.

 

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!