“Ils nous doivent de l’argent et ils le volent” : exclu, Emilio Nsue fait des révélations

Publicités

Emilio Nsue, l’attaquant vedette de l’équipe nationale de Guinée équatoriale et meilleur buteur de la CAN 2023, a été évincé de la sélection pour des raisons disciplinaires. Dans une vidéo virulente diffusée le 15 février, il a exprimé son mécontentement en proférant de graves accusations à l’encontre des responsables de la fédération.

Publicités

Des accusations accablantes

Nsue a qualifié les responsables de la fédération de “cancers”, “corrompus”, “menteurs” et “voleurs”. Il les accuse de détournement de fonds, de menaces envers l’entraîneur et de chantage. Il a également dénoncé leur volonté de favoriser un projet sportif mettant en avant des joueurs brésiliens au détriment des talents locaux.

Pressions sur l’entraîneur et favoritisme

Nsue a affirmé que ces responsables exerçaient constamment des pressions sur l’entraîneur et l’avaient menacé de ne pas le reconduire dans ses fonctions. Il a fustigé le comportement de ces “cancers” qui, selon lui, pillent le football local depuis des années sans craindre d’être dénoncés. Il a souligné leur volonté de changer le cap du projet sportif pour introduire des joueurs brésiliens.

Détournement de fonds et division

Nsue a également accusé la fédération d’avoir détourné 1 million d’euros et a pointé du doigt Elias comme étant le principal responsable de la division au sein de l’équipe nationale, le qualifiant de “mouchard” qui cherche à diviser le groupe pour ses propres intérêts.

Un scandale qui secoue le football équato-guinéen

Les accusations d’Emilio Nsue ont provoqué un tollé dans le monde du football équato-guinéen. La fédération n’a pas encore réagi à ces propos, mais il est clair que cette affaire aura des repercussions importantes sur l’avenir de l’équipe nationale.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile