Laurent Gbagbo tout feu tout flamme “je m’engage à casser cette CEI” | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Laurent Gbagbo tout feu tout flamme “je m’engage à casser cette CEI”

Publicités

À environ un an et 5 mois de la prochaine élection présidentielle, Laurent Gbagbo, l’ex-président, dorénavant candidat déclaré de sa formation politique le PPA-CI n’a pas été du tout tendre avec la CEI dont le “cassage” figure au nombre de ses priorités.

Publicités

“Je m’engage à casser cette CEI-là et à mettre en place un organe chargé d’organiser les élections qui apaise les pauvres” a déclaré Laurent Gbagbo lors de la convention de son investiture qui a eu lieu le vendredi 10 mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Selon lui, la structure en charge des élections, dans sa nomenclature actuelle, est la seule et unique responsable des troubles électoraux que connait le pays. “Vous organisez une élection et chacun sort en se proclamant président. Mais, qu’est-ce que vous avez fait ? ” s’interroge le natif de Mama.

Pendant son discours, il a indiqué que les idées de la commission électorale indépendante ont été gâtés, travesties, pourries. “En 1990, le premier à avoir été candidat contre Houphouët-Boigny, le seul, c’est moi.

Et quand j’ai été candidat, j’ai vu, j’ai entendu, ce qui s’est fait et ce qui n’a pas été fait alors que ça devrait être fait. À partir d’octobre 1990, nous avons réclamé, le FPI, à cor et à cri, une commission neutre, chargée d’organiser des élections pour que chacun ait son véritable poids, pour l’éthique” a ajouté le fondateur du PPA-CI. Malheureusement, conclut-il, au fil des années, ces idées n’ont pas été suivies à la lettre. D’où son nouveau combat “casser la CEI” version Coulibaly Ibrahime Kuibiert.

Publicité

 

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!