Poutine se rendra en Chine les 16 et 17 mai sur invitation de Xi Jinping, annonce le Kremlin | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Poutine se rendra en Chine les 16 et 17 mai sur invitation de Xi Jinping, annonce le Kremlin

Publicités

Vladimir Poutine se rendra en Chine les 16 et 17 mai à l’invitation de Xi Jinping, a annoncé le Kremlin ce 14 mai. Durant cette visite d’État, le Président russe visitera deux villes : Pékin et Harbin, a précisé l’instance. Ce déplacement marque le premier voyage de M. Poutine à l’étranger depuis son investiture le 7 mai 2024.

Publicités

Voici les détails communiqués par le Kremlin :
▪️Les dirigeants russe et chinois aborderont en profondeur les questions liées au partenariat global et à la coopération stratégique.
▪️Ils échangeront leurs points de vue sur les questions internationales et régionales les plus pressantes.
▪️À l’issue des discussions, il est prévu de signer une déclaration commune des chefs d’État et plusieurs documents bilatéraux.
▪️Les deux Présidents participeront à une soirée de gala célébrant le 75e anniversaire des relations diplomatiques et l’ouverture des Années de la culture de la Russie et de la Chine.
▪️Le programme inclut une rencontre entre Poutine et le Premier ministre du Conseil d’État de la République populaire de Chine, Li Qiang.
▪️Poutine se rendra également à Harbin pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 8ème EXPO russo-chinoise et du quatrième Forum russo-chinois sur la coopération interrégionale.

 

 

 

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!