Après son investiture, voici ce que demande la France au président Ouattara | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Après son investiture, voici ce que demande la France au président Ouattara

Publicités

Le lundi 14 décembre 2020 marquait la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara pour un troisième quinquennat à la tête de la Côte d’Ivoire. À cette cérémonie qui s’est voulu sobre, plusieurs chefs d’Etat de la CEDEAO ont honoré de leur présence.

Publicités

Outre ces chefs d’Etat, figurait parmi les invités Jean-Yves Le Drian le ministre des affaires étrangères qui représentait le président français Emmanuel Macron. En marge, de la cérémonie d’investiture, celui-ci s’est entretenu avec avec le président ivoirien.

Dans un article paru sur son site Internet ce mercredi 16 décembre, le journal Jeune Afrique apporte quelques éléments d’information sur ce que le ministre français à donné comme message à Ouattara. Selon le journal panafricain, Jean Yves Le Drian a << encouragé (Alassane Ouattara) à poursuivre le dialogue avec l’opposition et à adopter rapidement des mesures concrètes pour favoriser la réconciliation.>>

Il est évident que ce message des autorités françaises semble être en droite ligne des recommandations de dialogue national élargie souhaité par le doyen d’age de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bedié.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!