Côte d’Ivoire : Blé Goudé fait des confidences à propos de l’exil de Guillaume Soro | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Blé Goudé fait des confidences à propos de l’exil de Guillaume Soro

Publicités

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples est intervenu sur ses rapports avec Soro.

Publicités

Le leader du Cojep s’est prononcé sur l’exil de l’ancien proche du chef de l’Etat Alassane Ouattara, Guillaume Soro. C’était au cours d’une interview publiée sur sa page officielle Facebook, mardi 18 janvier 2022.

« Il essaie de se cacher comme il peut »

Charles Blé Goudé a estimé que l’ancien président de l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire essaie de se cacher du mieux qu’il peut. « Monsieur Guillaume Soro, il y a un mandat d’arrêt contre lui. Il est condamné à perpétuité en Côte d’Ivoire. Il essaie de se cacher comme il peut.

LIRE AUSSI: Crise entre le Mali et la CEDEAO : voici les solutions contradictoires de Guillaume Soro

Ce n’est pas à moi de chercher là où il est. Je ne suis pas de la Dst, ni des rassemblements généraux de la Côte d’Ivoire », a lancé l’ancien ministre de Laurent Gbagbo.

Publicité

L’homme politique a dit sa part de vérité sur Guillaume Soro. Il est revenu sur des rumeurs qui ont circulé pendant plusieurs années au sujet de sa fuite de la Côte d’Ivoire durant la crise meurtrière de 2011.

Publicité

LIRE AUSSI: Charles Blé Goudé fait des confidences : « Voici mes 4 contacts au sein du pouvoir Ouattara »

Annonce

Charles Blé Goudé, ex Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) en remplaçant de Guillaume Soro vers la fin des années 90, a clarifié certaines choses.

Le leader du Cojep n’a pas tourné autour du pot. « Je vais regarder votre caméra, droit. Ce n’est pas vrai. En 2011, Guillaume Soro n’était pas dans une possibilité de savoir où j’étais et comment je suis sorti de la Côte d’Ivoire. Un jour viendra où les Ivoiriens sauront comment je suis sorti de la Côte d’Ivoire et qui m’y a aidé. Ce n’est pas un membre de la rébellion. Ce n’est pas un membre du gouvernement actuel », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI: Dialogue Politique : Tia André interpelle à propos de Soro et Blé Goudé

Blé Goudé réagit à la déclaration

Charles Blé Goudé a ajouté : « D’abord, c’est la manière de voler de l’épervier qui apprend au poussin à se cacher. J’ai vécu toute ma vie dans la clandestinité. Je viens de vous parler de mon parcours. Et ce sont ces techniques-là qui m’ont aidé à sortir de la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas Guillaume Soro ni feu Wattao. Ce n’est pas vrai ».

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!