Côte d’Ivoire : Le député RHDP Ekissi insulte les parties inti.mes de la mère d’un adjoint au maire à Azaguié | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Le député RHDP Ekissi insulte les parties inti.mes de la mère d’un adjoint au maire à Azaguié

Publicités

Dans un contenu devenu viral le 15 décembre 2022, Alain Ekissi député du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP d’Alassane Ouattara) de la commune d’Azaguié insulte publiquement et vulgairement les parties inti.mes de la mère d’un adjoint au maire, ce dernier serait venu avec des agents de la police municipale, pour déguerpir un site dont il réclame la propriété.

Publicités

Après l’épisode du Ibiêkissê servi par la députée RHDP de Tengrela Mariam Traoré, c’est au tour de Ekissi Alain député d’Azaguié de s’illustrer de la plus vulgaire des manières sous le regard des populations notamment des écoliers. Il s’agit en effet d’une scène de violence physique et verbale pour le moins honteuse, qui donne froid dans le dos, et pose la problématique des valeurs morales que portent les élus locaux en Côte d’Ivoire.

Très remonté contre des agents de la police municipale d’Azaguié venus déguerpir un site qui dit-il lui appartiendrait, l’illustre membre de l’hémicycle a fondu en injures grossières à l’endroit de l’adjoint au maire conduisant la délégation.

Des propos qu’on ne saurait relater, du fait de leur manque extrême de pudeur. Notons toutefois que ses injures s’adressaient aux parties intimes de la mère de l’huissier de justice et celle de l’adjoint au maire de ladite commune. En sus, emballé par son désir poignant de s’en prendre physiquement à l’adjoint au maire ainsi qu’à l’huissier de justice, le député Ekissi Alain a mainte fois été retenu par les personnes présentes.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Roger Banchi refuse de rentrer au pays, ce qui l’inquiète

Publicité

Il répétait sans cesse les phrases suivantes : « Je vais te frapper… Je vais te gifler ». « Si tu es vraiment un homme touche à mon site et tu verras ». « Bande de Maliens que vous êtes, vous venez dans le village des gens et c’est vous qui parlez », a-t-il lancé faisant allusion à Mamadou Koulibaly, le maire élu qui avait démissionné de ses fonctions. « Va dire à ton maire que sa mère c… deux fois », a encore lancé Alain Ekissi.

Publicité

LIRE AUSSI : Centrafrique : Départ annoncé des derniers militaires français

Annonce

Rappelons que bien avant d’intégrer le RHDP, Ekissi Alain était un militant actif du parti politique Liberté et démocratie pour la République (LIDER), où il était très proche du président d’alors Mamadou Koulibaly, maire élu d’Azaguié. Il s’est progressivement éloigné de son mentor, à mesure qu’il se rapprochait du parti présidentiel d’Alassane Ouattara.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!