Diplomatie: Le Général Philippe Mangou, nouvel Ambassadeur en Allemagne

Diplomatie: Le Général Philippe Mangou, nouvel Ambassadeur en Allemagne

Ce serait désormais officiel apprend Ivoirebusiness de sources proches concordantes. Le Général Philippe Mangou serait bel et bien le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne et aurait reçu son décret de nomination ce mardi du Président Alassane Ouattara, a-t-on appris de sources proches du concerné.


Le concerné lui-même aurait ébruité l’information en donnant l’information à des journalistes.
On se rappelle que des rumeurs persistantes avaient affirmé que la Chancelière Angela Merkel avait refusé la nomination de Philippe Mangou comme Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne.
Il semblerait qu’elle aurait levé son veto, toujours selon nos sources.
Le Général Mangou qui se trouve à Abidjan depuis son départ du Gabon pourrait présenter ses lettres de créances dans les prochaines semaines au Président fédéral allemand Dr. Frank-Walter Steinmeier.

Pour rappel, après sa trahison du Président Laurent Gbagbo au profit du Président Alassane Ouattara, l’ex-chef d’état-major général des armées sous Laurent Gbagbo avait été nommé en 2012 ambassadeur la Côte d’Ivoire au Gabon, en récompense pour services rendus au nouveau chef de l’Etat.
Le Général Kassaraté, ex-commandant supérieur de la Gendarmerie nationale aujourd’hui décédé, avait lui été récompensé après sa trahison de Laurent Gbagbo, par une nomination en tant qu’Ambassadeur au Sénégal.

Nous y reviendrons.

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5