Au Ghana aux obsèques du capitaine Kodjo Tsikata : Gbagbo rencontre les réfugiés | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Au Ghana aux obsèques du capitaine Kodjo Tsikata : Gbagbo rencontre les réfugiés

Publicités

A Accra, le président Laurent Gbagbo a profité pour aller à la rencontre des milliers d’Ivoiriens vivant dans les camps de réfugiés.

Publicités

En effet, en marge des obsèques de son ami, le président Laurent Gbagbo a rencontré, à Movenpick Ambassador (Accra) ce vendredi 10 décembre 2021, une délégation des réfugiés ivoiriens au Ghana, au Togo et au Bénin qui ont demandé l’asile dans ces pays voisins lors de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire en 2011.

Cette délégation était conduite par Ouattara Idriss ancien président des parlements et agoras de Côte d’Ivoire, Président de la Coordination PPA-CI en exil.

Le Président Laurent Gbagbo n’était pas seul dans le camp des réfugiés Movempick Ambassador. L’ancien président ivoirien et président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), avait à ses côtés les ministres Assoa Adou et Justin Katinan Koné respectivement président du CSP et Porte-parole du PPA-CI.

LIRE AUSSI: Alépé : une écolière de CE1 v!0lée par le fils d’un président de Coges

Publicité

En 2015, ils étaient quelques 21000 Ivoiriens à avoir fui les atrocités de la crise post-électorale de 2011 pour se réfugier dans la sous région ouest africaine. On en dénombrait environ 3200 dans les pays voisins. Depuis l’acquittement par la Cour pénale internationale (Cpi) et avant le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, on a assisté à plusieurs vagues de retour des centaines de réfugiés. A ce jour, on ne sait à combien s’élève le nombre d’Ivoiriens encore hors du pays.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!