Laurent Gbagbo : Voici pourquoi il porte le nom d’un ”mort”, un choix stratégique de ses parents ! | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Laurent Gbagbo : Voici pourquoi il porte le nom d’un ”mort”, un choix stratégique de ses parents !

Publicités

Laurent Gbagbo, figure intemporelle et incontournable de l’histoire de la Côte d’Ivoire a eu une histoire assez incroyable.

Publicités

Une histoire assez épique depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il devienne Président de la Côte D’Ivoire !

Certaines révélations sur les origines de son nom et sa naissance vous permettra de mieux comprendre et connaitre cet emblème vivant.

Laurent Gbagbo qui incarna l’opposition démocratique pendant dix longues années en Côte d’Ivoire et qui fut un des président de la République le plus pacifique dans un interview expliquait son enfance et ce que sa mère lui racontait.

LIRE AUSSI: Koffi Olomide torse nµ : qui est cette femme tatouée sur son bras (vidéo)

Publicité

En pays bété, la parenté est souvent assez complexe pour l’esprit non averti. Donc l’octogénaire qui nous fit ce témoignage sur la mère de Laurent Gbagbo expliqua d’abord leurs liens de parenté avant de nous dire que deux années après s’être mariée à Paul Koudou, le père de Laurent Gbagbo, ancien policier de son état et homme à la respectabilité établie dans toute la contrée, Marguerite Gadô n’avait toujours pas pris sa première grossesse.

Publicité

LIRE AUSSI: Vidéo : Un pasteur surprend sa femme au lit avec un autre pasteur, sa réaction

Annonce

Or en Afrique, ce type de contre-performance génère un stress d’une extrême gravité Ajouté à cela que le mari avait connu la ville entravaillé là-bas, c’était difficile à supporter. Marguerite Gado était une jeune femme. Impossible cependant d’évaluer son âge. Notre témoin en fut incapable, vu que les africains se déclaraient rarement à l’état-civil. De sorte que les deux années de disette sont totalement approximatives pour ces raisons. Toujours est-il que le couple commença à s’inquiéter et à interroger les oracles. Cela se passa dans la forêt sacrée du village qui abrite aujourd’hui la concession du président selon les témoignages. Enfin un premier fils est né en 1943 qu’ils avaient appelé GBAGBO Laurent. Celui-là est mort bébé. Koudou Laurent Gbagbo est en réalité, le deuxième né en 1945. Il a été redonné le même nom GBAGBO Laurent.

LIRE AUSSI: Koffi Olomide torse nµ : qui est cette femme tatouée sur son bras (vidéo)

Certaines sources racontent que son père avait redonné le même nom de son frère mort parce qu’il tenait à ce nom, pour lui ce n’était pas un nom simple. Puis il avait été suivi peu après par KOUDOU Jeannette, et après par KOUDOU Bonon Dobè qui est morte elle aussi.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!