Le Général Dogbo Blé a quitté Abidjan ce vendredi, voici sa destination | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Le Général Dogbo Blé a quitté Abidjan ce vendredi, voici sa destination

Publicités

Le Général Dogbo Blé Brunot a quitté Abidjan ce vendredi 15 mars, peu avant 10 heures. À bord d’une grosse cylindrée de dernière génération, l’ancien patron de la Garde républicaine sous la présidence de Laurent Gbagbo était accompagné de son épouse, Georgette Dogbo Blé et de plusieurs autres membres de sa famille dont le richissime homme d’affaires ivoirien, Maurice Kipré Digbeu, membre de la direction du PPA-CI.

Publicités

Renseignements pris, le Général Dogbo Blé Brunot se rend à Daloa, précisément à Logboguiguia, son village natal où a lieu ce week-end, une cérémonie traditionnelle de purification organisée à son honneur par ses parents. Ceux-ci, avec à leur tête, l’immense Maurice Kipré Digbeu et bien d’autres filles et fils de la région du Haut-Sassandra entendent ainsi laver Dogbo Blé des salissures et des souillures de treize années de prison à l’école nationale de gendarmerie.

Rappelons que, c’est en avril 2011, lors de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire que le natif de Logboguiguia a été arrêté et condamné pour génocide. Après 13 ans de prison, l’ancien pensionnaire de la prestigieuse école militaire de Saint-Cyr, en France, a été gracié, le 22 février dernier, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Nous y reviendrons.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!