Le ton monte à nouveau entre les camps Gbagbo et Blé Goudé : ce qui se passe – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Le ton monte à nouveau entre les camps Gbagbo et Blé Goudé : ce qui se passe

Publicités

Officiellement, rien ne les divise, mais leurs différentes sorties par voie de presse interposées laissent transparaître l’étendue des tensions qui existent entre les camps Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Publicités

Compagnons de lutte politique hier, les camps Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont devenus depuis quelques années de véritables adversaires politiques depuis quelques années. Les tensions entre les deux parties se révèlent de plus en plus au grand public depuis le retour au bercail, le samedi 26 novembre 2022 de l’ancien chef de file des jeunes patriotes.

Pour sa première sortie politique devant la presse le 11 janvier 2023, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), n’a pas caché ses ambitions politiques réitérant à l’occasion son refus de rejoindre le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), de Laurent Gbagbo son mentor.

LIRE AUSSI : Fin de la relation entre Tiesco le Sultan et Lolo Beauté: ce qu’il s’est passé

“Je suis allé à La Haye comme soutien. Je suis revenu en tant qu’acteur principal de la vie politique ivoirienne et vous devez me considérer ainsi (…) Le président Gbagbo est mon père mais j’existe politiquement et je voudrais que les gens l’acceptent”, a-t-il clarifié l’ex détenu du pénitencier de Scheveningen à La Haye.

Publicité

Et de clamer son droit “d’avoir des ambitions politiques”. “Je pense qu’en tant que jeune, j’ai été impliqué dans la politique toute ma vie. C’est ce que je veux faire. C’est mon droit. Maintenant, à la fin, cela dépend du peuple ivoirien qui décidera si oui, non, il veut de moi comme dirigeant”, a-t-il indiqué.

Publicité

LIRE AUSSI : Ukraine: un hélicoptère s’écrase près d’une école, un ministre parmi les morts (vidéo)

Annonce

Des ambitions politiques, fort mal appréciées du côté du camp Laurent Gbagbo, et contribuant ainsi à davantage alimenter les tensions entre  le camp de l’ex général de la rue et l’entourage de son mentor.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!