Nomination au RHDP : Patrick Achi sur les traces de Kablan Duncan ? | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Nomination au RHDP : Patrick Achi sur les traces de Kablan Duncan ?

Publicités

M. Daniel Kablan Duncan était vu comme le successeur constitutionnel du Président Alassane Ouattara au soir de la fin de ses mandats. 

Publicités

Malheureusement, la réalité sur le terrain semble avoir vite ouvert les yeux de M. Duncan car ayant constaté le Premier Ministre ” plus puissant ” que lui en matière de pouvoirs et responsabilités dans la gestion des affaires de l’État.

La désignation du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly par le Président Ouattara comme candidat du RHDP, va pratiquement être un facteur assez déterminant dans la démission du vice-président Duncan même si celui-ci a évoqué des raisons de convenance personnelle.

LIRE AUSSI: Afghanistan: plusieurs personnes tuées par des tirs de roquettes

La démission de Patrick Achi, et cette mince assurance de sa reconduction à la Primature, semble conduire à un autre scénario où ce cadre dévoué, serviable et qui a assuré une mission sans brouille, pourrait avoir le même sort que l’ex-président Duncan qui, du poste de Premier Ministre à la vice-présidence, a visiblement eu un titre ronflant sans une marge considérable de manœuvre, aboutissant à son retrait de la scène. Avec l’expérience vécue avec M. Kablan Duncan, beaucoup sont ceux qui s’interrogent sur le sort qui sera réservé à M. Patrick Achi. A défaut d’être encore à la Primature, quel peut être le prochain point de chute de l’ex-premier ministre ? Aussi, vu l’actuelle composition du RHDP, M. Patrick Achi est loin des personnalités susceptibles d’être les dauphins du président du parti. Alors, quelle est donc cette élévation qui ressemble à une déchéance ?

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!