Rénovation de l’ancienne résidence de Gbagbo bombardée en 2011 : voici ce que Ouattara compte en faire | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Rénovation de l’ancienne résidence de Gbagbo bombardée en 2011 : voici ce que Ouattara compte en faire

Publicités

L’ancienne résidence de Laurent Gbagbo à Cocody devrait être bientôt rénovée et transformer en un lieu d’histoire apprend-on.

Publicités

Un projet du président Alassane Ouattara inspirée d’une idée initiale de Laurent Gbagbo.

Impact de balle, endroit délabré, c’est tout le décor qu’on aperçoit à l’entrée du domicile officielle des chefs d’État ivoirien dont le dernier occupant était Laurent Gbagbo en 2011. Mais l’endroit devrait changer du tout au tout dans quelques mois.

D’après une information livrée par le quotidien L’Inter, le chef de l’État, Alassane Ouattara prévoit de transformer la résidence de l’ancien président Laurent Gbagbo en un lieu d’histoire.

Toujours d’après le même confrère, ce projet serait tiré d’une idée initiale de Laurent Gbagbo pour cette résidence.

Publicité
En effet, la résidence de l’ancien président Laurent Gbagbo est située à Cocody-Ambassades à Abidjan. Un nouveau musée y sera créé et retracera l’histoire de la République de Côte d’Ivoire à travers ses symboles et les chefs de l’État qui se sont succédé.
Cette initiative remplacera le projet initial de Laurent Gbagbo, qui avait imaginé l’ouverture d’un musée baptisé Mémorial Félix Houphouët-Boigny, situé en face de la présidence et dont l’architecture devait être similaire à celle du Louvre.
« Ce nouveau musée retracera l’histoire de la République, à travers ses symboles et les chefs de l’État qui se sont succédé.
Lorsqu’il était au pouvoir, Laurent Gbagbo avait lui aussi imaginé ouvrir un tel lieu, en face de la présidence, qui devait être baptisé Mémorial Félix Houphouët-Boigny et dont l’architecture devait être calquée sur celle du Louvre », a pointé le média.
Cependant, après l’élection d’Alassane Ouattara, un nouveau bâtiment nommé L’Esplanade a été construit à la place du Mémorial Félix Houphouët-Boigny. Cette structure en forme de tabouret Akan a été érigée pour combler le manque de bureaux disponibles au Palais présidentiel et devait être occupée par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!